Croisière d'Oc 2015

nav les Embiez PC (37)

nav les Embiez PC (54)

Kanou suite croisière d'oc

Vincent et Jackie équipiers  de MG nous quittent à Carloforté pour un sejour terrestre en Sardaigne ,Léa flots remonte sur PC ,Nous voila maintenant 4 Bateaux , M.Gallante,Orion,Mika et Kanou ! nous décidons de continuer ensemble encore un peu ,chacun libre de ses choix ou objectif de nav et destination, MG a récupérè nx équipiers à Cagliari . Nous avons fait de jolis mouillages ensemble jusqu'à Corallo . comme ceux à cap carbonnara, guinco, pulla (ruines village antique), pissina (les dunes),Malfatano eau claire , sable blc , ciels magnifiques , spectacle voltiges , ballet aérien de 2 rapaces....joli.....un régal pour les yeux  ! Quelle chance nous avons !

Kanou decide de passer une nuit au port de Corallo (simple, sympa bon accueil, bon resto !), les 3 autres bateaux remontent sur Arbatax.

Nous rejoingnons Arbatax et Mika pour enfin déguster les fameux spaghettis à la langouste ......dont Sieur Mika nous a rebattu les oreilles depuis .des jours , en fait ce fût spaghet à l'arlesienne ......Le cuisto avait changé....et plus de spag à la Langouste à la carte .....soirée sympa tout de même, la bonne humeur est jrs au menu pour les 2 équipages ...... (MG et Orion ont continué leur remontée, MG ayant une date à respecter pour ses équipiers)

à partir d'Arbatax , nous avons navigué avec Mika jusqu'à Porquerolles, avec bcp de Jolis mouillages et apéros,sympas tjrs ds la Joie et bonne humeur tavolara, Brandighi ,Pori .....),

Mika a traçé sur PC et ns petit repos à la Badine puis baignade plage d'argent et cap  sur les Embiez soirée musicale sympa e bonne nuit de récup !

Avons eu MG  à la VhF ils quittaient leur mouillage Ciotat en Nav vers PC ! nous avions quittés les Embiez direcion PC aussi où  ns sommes arrivés à 20h30  , accompagnés d'une superbe Lumière du soleil couchant ! hum quel beau spectacle !

Croisières comme ça , Libres ! On adorre ça , on navigue ensemble , on se quitte, on se retrouve ou pas , c'est tjrs un Plaisir !

Bises Maritimes de Kanou !

Malfatano mouillage (11)

Malfatano mouillage (6)

Pula ruines 2 mouillages (9)

SPI ET DUNES PISCINA (12)

Tavolara ile (11)

7 septembre 2015

Kanou- Caloforte fin de croisière d'oc

pour cette fin de croisière nous avons comme prévu Joyeusement  festoyé au resto "la Nav ", cuisine simple et bonne,plats copieux, ambiance bruyante, grappa offerte !

calofore (43)

calofore (68)

calofore (55)

calofore (72)

calofore (7)

à 5 Bateaux ! Oristano-caloforte

Nous sommes 5 bateaux maintenant , Bon vent , Spi pour certains......que du Plaisir !

ORISTANO (3)

ORISTANOP1160964 (1)

calofore (17)

calofore (29)

calofore (61)

Kanou - Alghero

Alghero ! C'est ici que prend fin la croisière d'oc pour  2/3 de la flottille ! Discours du Président autour d'un apéro ! Ambiance Joyeuse, certains  préparent leur retour .

et nous avec ,Marie gallante, Mika, lea flots ,Orion , continurons la croisière d'oc  jusqu'à Caloforté  !

ALGHEIRO (1)

ALGHEIRO (5)

ALGHEIRO (6)

ALGHEIRO (9)

ALGHEIRO (22)

Castel sardo , porto conte

Joli Castel sardo ! Vannerie à chaque coin de rues de la vieille ville ! puis Porto conte, visite des grottes de Neptune pour certains, mouillage pour d'autres, ruines d'un village Nuraghes surplombant la falaise que l'on peut voir en quittant cette jolie baie en prenant la direction d'Alghero !

CASTEL SARDO SARDAIGNE (69)

CASTEL SARDO SARDAIGNE (39)

PORTO CONTE VILLAGE NRAGHESE (6)

PORTO CONTE VILLAGE NRAGHESE (7)

PORTO CONTE VILLAGE NRAGHESE (12)

Retrouvailles à Assinara

Le 5 août Kanou et Picou,  rejoingnent la croisière d'oc à Calla Oliva à Assinara ! Les fonds sont clairs et poissonneux !Sympa !

Mouillage à Fornelli , toujours aussi beau !

ASSINARA (19)

USER0626

USER0627

USER0628

pour revenir à Fornelli, alignements à passer dans l'autre sens, mais pas de problème.

Mouillage bien calme.

Il ne fait pas très beau, mais c'est carémment pire chez nous...

Après une journée à Fornelli ou l'eau est toujours aussi belle de même que les couchers de soleil,

USER0630

nous avons décidé d'aller passer 2 jours sur Asinara. Corps mort ou quai.

Ce matin quai, Antonello nous accueuille toujours aussi gentiment.

C'est sécurisant d'être au quai avant le vent de Dimanche.

11 août 2015

USER0598

USER0600

Dimanche 9 Août

Passage des alignements de Fornelli avec un peu de houle et un temps gris, en direction d'Alghero

USER0560

USER0564

USER0584

Castelsardo Vendredi 7 Août

Charmant village, mérite le détour...

USER0533

DSC07516 (Copier)

Croisière d’Oc 2015 Sardaigne Ouest

mardi 4 août 2015

Lundi soir toute la flotte s’est retrouvée au mouillage à la Badine les mouillages de Porquerolles étant saturés. 3 bateaux ayant opté pour une place à quai à Hyères.

Mardi matin tous les bateaux décollent à 8 h en direction de la Sardaigne. (Sauf comme d’habitude Graffiti, Calicoba, Etc…). Tout va bien, mer calme et vent ……Puis à quelques milles de Porquerolles soudain, en passant sous un toit de nuages noirs, le vent force, et monte rapidement à plus de 30 nœuds provoquant un vent de panique parmi nous. Mais chacun réagit prenant un ou deux ris dans la grand-voile et roulant plus ou moins de génois. Dès que nous sortons des nuages chacun peut reprendre sa route toutes voiles dehors et nous aurons 10 nœuds de vent bon plein jusque vers  3 heures du matin. Et nous arrivons tous à bon port dans la cala Oliva entre 9h et midi mercredi matin.

Bonne traversée pour tout le monde s’il n’y avait eu deux incidents :

• Pendant la première vacation de mardi midi un voilier ne répondait pas à l’appel. Personne ne savait pas à quelle heure il avait quitté le port de Hyères ni où il se trouvait. Après un long moment de vains appels nous avons décidé de demander au Sémaphore de Porquerolles qui a un meilleur rayon de couverture que nous s’il pouvait appeler le « Muchachos » Mais le Cross qui devait être inoccupé, s’est emparé de cette prétendue disparition et en a fait une affaire personnelle  c’est comme cela qu’on a vu apparaitre dans notre ciel un hélicoptère blanc du nom de Goldfinder. Il est venu voler bas au cul de chacun d’entre nous pour vérifier notre identité pour finir par trouver 2à 3 milles derrière la Flotte. Tout allait bien à bord , il préparait l’omelette au jambon, Il avait juste trop baissé le son de la VHF !!!!
  • Marie Mathilde du voilier Orion qui assurait les vacations et les liaisons radio pendant la traversée s’est foulé un pied en descendant trop rapidement à l’intérieur pour répondre à un appel VHF. Heureusement la croisière compte plusieurs médecins et Danielle de Pikou lui a prêté une de ces béquilles.